Catégories
Recettes

Poulet Tikka Masala rapide Recette

L’un des plats indiens les plus populaires aux États-Unis et au Royaume-Uni, le poulet tikka masala implique généralement plusieurs étapes, notamment le marinage et le grillage du poulet avant de le mijoter dans une sauce à la crème et aux tomates au curry.

Nous l’avons simplifié en un plat dans une seule poêle et l’avons allégé en augmentant les légumes, en omettant le beurre et en utilisant moins de crème. Servir avec du riz basmati brun et, en dessert, des dattes.

poulet rapide Tikka Masala

Recette : Poulet Tikka Masala rapide

Temps de cuisson : 40 minutes
Temps additionnel : 5 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 4

Ingrédients

  • 4 cuillères à café de garam masala (voir note)
  • ½ cuillère à café de sel
  • ¼ cuillère à café de curcuma
  • ½ tasse de farine tout usage
  • 1 livre de filets de poulet
  • 4 cuillères à café d’huile de canola, divisées
  • 6 gousses d’ail, émincées
  • 1 gros oignon doux, coupé en dés
  • 4 cuillères à café de gingembre frais émincé
  • 1 boîte de 28 onces de tomates italiennes, non égouttées
  • ⅓ tasse de crème fouettée
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée pour la garniture

Instructions

Étape 1
Mélanger le garam masala, le sel et le curcuma dans un petit plat. Mettez la farine dans un plat peu profond. Saupoudrer le poulet avec 1/2 cuillère à café du mélange d’épices et incorporer la farine. (Réservez le reste du mélange d’épices et 1 cuillère à soupe du reste de farine.)

Étape 2
Faites chauffer 2 cuillères à café d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, 1 à 2 minutes de chaque côté. Transférer dans une assiette.

Étape 3
Faites chauffer les 2 cuillères à café d’huile restantes dans la poêle à feu moyen-doux. Ajouter l’ail, l’oignon et le gingembre et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, 5 à 7 minutes. Ajouter le mélange d’épices réservé et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, 30 secondes à 1 minute. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de farine réservée et remuer jusqu’à ce qu’elle soit enrobée. Ajoutez les tomates et leur jus. Portez à ébullition en remuant et en cassant les tomates avec une cuillère en bois. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à épaississement et que l’oignon soit tendre, 3 à 5 minutes.

Étape 4
Incorporer la crème. Ajoutez le poulet et tout jus accumulé dans la poêle. Porter à ébullition et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, 3 à 4 minutes. Garnir de coriandre.

Conseils

Le Garam masala, un mélange d’épices utilisé dans la cuisine indienne, comprend généralement de la cardamome, du poivre noir, des clous de girofle, de la muscade, du fenouil, du cumin et de la coriandre. Il est disponible au rayon épices de la plupart des supermarchés.

Valeur nutritive (par portion)

318
Calories

14g
Graisse

21g
Glucides

27g
Protéine

Étiquette nutritionnelle complète

Portions par recette : 4
Taille de la portion : 1 ½ tasse
Calories : 318

Glucides totaux21g
Fibres alimentaires4g
Sucres totaux6g
Protéine27g
Matières grasses totales14g
Gras saturés5g
Cholestérol85mg
Vitamine A1029IU
Vitamine C29mg
Folate56mcg
Sodium585mg
Calcium109mg
Fer3mg
Magnésium51mg
Potassium682mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *